Travail à faire
Travail à faire
Mode d’emploi :
Au gré de nos parcours dans géowiki, chacun d’entre nous a sûrement remarqué un certain nombre de choses à faire : sujets manquants ou incomplets, photographie à rajouter, mise en page à modifier ou autres.
J’ai pensé qu’un sujet « Travail à faire » pourrait permettre de lister ces tâches à réaliser. Sinon, ces pages risquent d’être oubliées, surtout quand le fichier a été créé.
Chacun peut rajouter à cette liste ce qu’il découvre comme tâche à effectuer. Une fois effectuée, la tâche sera à éliminer de la liste par celui qui l’a réalisée.
Pour éviter d’être à plusieurs sur le même travail, il suffit d’inscrire son pseudo à la suite du travail à faire si on envisage de le réaliser.
Il y a beaucoup à faire en paléontologie…
Liste des travaux à réaliser
Personnalités (il est préférable de ne pas inclure le prénom dans les liens : certains mettent le prénom avant le nom, d'autres après, d'autres ne le mettent pas…) :
- Beudant blackbird (J'y travaille actuellement vie bien remplie....)
- Champollion blackbird*
- Daubrée blackbird
- Fournet blackbird
- Glocker blackbird
- Mariette blackbird
- Vivan-Denon blackbird
- Von Laue Max
- Desmarest blackbird
- Dietrich (baron de :)
Mots de vocabulaire :
- Diffraction JL => quel index ? minéralogie
- Désolé je suis un peu nul... je n'avais pas vu qu'à la fin de chaque index il y avait un récapitulatif des index avec le lien...Jean-Luc
- Niveau (Papyfred)
Fichiers roches :
- Trachyte Papyfred
Fichiers minéraux existant, mais pas faits ou peu commencés :
Je suis en train de reprendre toutes les fiches pour vérifier ce qui manque éventuellement, vérifier etc... J'ai commencé par la fin et j'en suis à la lettre K Hervé
- Dipyre je vais voir ce que je peux faire pour cette sous-variété (retrouver mes notes à ce sujet ?)(Fred)
- Platine (ce soir [Fred])
- Gadolinite (Ce) -(Y), j'aimerai votre avis je fais une ou deux fiches ? Merci Jean-Luc (Laisse-là -(les) moi, tu viendras voir comment j'aurai procédé : je mets ça sur le feu demain [Frédéric] // D'accord Frédéric alors à demain ! Jean-Luc // Vas-y Jean-Luc : je t'ai ouvert le chemin ! [Frédéric]) Merci Frédéric j'attaquerai demain coool !
Pour l'instant je travaille sur (Y), après on verra la (Ce)...(rires) - Jean-Luc // Pratiquement terminé - j'ai fait au mieux.... Jean-Luc - Pyrophyllite-1A & -2M.
- Pyrope
- Tincalconite blackbird allumé en rouge
- Calédonite allumée en rouge Linarite
NB : beaucoup de fiches n'ont pas d'image. Pour indication, en voici quelques-unes :
- Bakérite
- Howlite
- Mottramite
- Borax
- Wurtzite
- Talc
- Fibroferrite
- Chondrodite
- Columbite
- Römérite
- Pyrargyrite
- Powellite
- Polybasite
- Pennantite
- Margarite
- Oligoclase
- Rhodonite
- Mélanophlogite
- Linarite
Idée : Jean-Luc a de bonnes initiatives, et parmi elles, j'apprécie le fait de mettre en lien le système cristallin dans les infoboxes et de donner une analyse du minéral. Pour ne pas trop surcharger les pages, il me paraît judicieux de ne donner que les symboles, mais… pour ne pas désorienter le lecteur lambda, des pages de renvoi ont été créées pour les symboles chimiques. Bonne journée à tous ! Fred(papy). Merci Frédéric ! Amitiés, Jean-Luc.
En fait il y avait également quelque chose qui me troublait un petit peu en tant que néophyte c'est qu'il n'y avait nulle part la traduction de la formule chimique ex la....... est un aluminosilicate de potassium, certes ce ne sera peut-être pas plus compréhensible pour un débutant, mais je trouve que c'est plus concret... Ceci permettant d'introduire la composition chimique du minéral, du moins c'est ce qu'il m'a semblé...A moins que je ne dise des bêtises...
Bonne journée à tous - JL. OUI ! ça c'est vraiment très bien ! Je pense que ça peut vraiment aider, car les formules chimiques sont très obscures pour le visiteur qui débarque là. (Par contre, Jean-Luc, ne rajoute pas de lien dans les formules, ça ne peut que compliquer leur lecture).Bonne nuit, à demain ! F.
Ben moi je suis dans l'exobiologie et c'est pas facile non plus, je recherche des choses, mais il y en a tellement...