Fichier:Maar de la Sauvetat.jpg : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(Le maar de La Sauvetat (Haute-Loire, environ 25 kms au sud du Puy en Velay) est très spectaculaire et forme encore une dépression de 90 m de profondeur. sa datation serait de 0,61 (+- 0,17)Ma (guide des volcans de France - Editions du BRGM). A noter que)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le maar de La Sauvetat (Haute-Loire, environ 25 kms au sud du Puy en Velay) est très spectaculaire et forme encore une dépression de 90 m de profondeur. sa datation serait de 0,61 (+- 0,17)Ma (guide des volcans de France - Editions du BRGM). A noter que 3 maars se situent sur la commune de landos-La Sauvetat : Maar de Landos, de Praclaux et de La sauvetat.
+
Le maar de La Sauvetat (Haute-Loire, environ 25 kms au sud du Puy en Velay) est très spectaculaire et forme encore une dépression de 90 m de profondeur ; le fond est occupé par un étang et des marais ; sa datation serait de 0,61 (+- 0,17)Ma (guide des volcans de France - Editions du BRGM). A noter que 3 maars se situent sur la commune de Landos-La Sauvetat : Maar de Landos, de Praclaux et de La sauvetat.

Version actuelle datée du 9 octobre 2008 à 15:35

Le maar de La Sauvetat (Haute-Loire, environ 25 kms au sud du Puy en Velay) est très spectaculaire et forme encore une dépression de 90 m de profondeur ; le fond est occupé par un étang et des marais ; sa datation serait de 0,61 (+- 0,17)Ma (guide des volcans de France - Editions du BRGM). A noter que 3 maars se situent sur la commune de Landos-La Sauvetat : Maar de Landos, de Praclaux et de La sauvetat.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel9 octobre 2008 à 15:33Vignette pour la version du 9 octobre 2008 à 15:332 000 × 468 (145 Kio)Osiris (discussion | contributions)Le maar de La Sauvetat (Haute-Loire, environ 25 kms au sud du Puy en Velay) est très spectaculaire et forme encore une dépression de 90 m de profondeur. sa datation serait de 0,61 (+- 0,17)Ma (guide des volcans de France - Editions du BRGM). A noter que
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées