Discussion utilisateur:Samael : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : salut samael dans ta dernière modif : Métamicte : se dit de minéraux possédant une structure cristalline, déstabilisée par la la présence d'éléments radioactifs (uranium,...)
 
 
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
je verrais bien les deux dernières phrases, l'ordre inversé ...  :
 
je verrais bien les deux dernières phrases, l'ordre inversé ...  :
  
Métamicte : se dit de minéraux possédant une structure cristalline, déstabilisée par la la présence d'éléments radioactifs (uranium, thorium....) qu'ils renferment, ce qui peut entraîner des modifications de leurs couleurs.  Cas les plus fréquents de l'allanite et du zircon.  
+
Métamicte : se dit de minéraux possédant une structure cristalline déstabilisée par la présence d'éléments radioactifs (uranium, thorium....) qu'ils renferment, ce qui peut entraîner également des modifications de leurs couleurs.  Parmi les cas les plus fréquents, l'allanite et le zircon.  
 
Les minéraux métamictes peuvent parfois retrouver leur état initial par simple chauffage.
 
Les minéraux métamictes peuvent parfois retrouver leur état initial par simple chauffage.
  
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
 
laurent
 
laurent
 +
 +
Bonsoir Didier ! Pourquoi pas ?
 +
:Frédéric
 +
 +
Pas de PB.....
 +
 +
Didier

Version actuelle datée du 4 juin 2009 à 07:09

 salut samael 

dans ta dernière modif : Métamicte : se dit de minéraux possédant une structure cristalline, déstabilisée par la la présence d'éléments radioactifs (uranium, thorium....) qu'ils renferment, ce qui peut entraîner des modifications de leurs couleurs. Les minéraux métamictes peuvent parfois retrouver leur état initial par simple chauffage. Cas les plus fréquents de l'allanite et du zircon.

je verrais bien les deux dernières phrases, l'ordre inversé ...  :

Métamicte : se dit de minéraux possédant une structure cristalline déstabilisée par la présence d'éléments radioactifs (uranium, thorium....) qu'ils renferment, ce qui peut entraîner également des modifications de leurs couleurs. Parmi les cas les plus fréquents, l'allanite et le zircon. Les minéraux métamictes peuvent parfois retrouver leur état initial par simple chauffage.

....??

laurent

Bonsoir Didier ! Pourquoi pas ?

Frédéric

Pas de PB.....

Didier