Fichier:Marais de Limagne 3.jpg : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(La carrière située à l'Est du maar du marais de Limagne (22 kms à l'est de Langeac - Haute-Loire), creusée dans l'anneau pyroclastique, expose remarquablement les dépôts des déferlantes basales et montre le caractère rythmique des explosions. La )
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La carrière située à l'Est du maar du marais de Limagne (22 kms à l'est de Langeac - Haute-Loire), creusée dans l'anneau pyroclastique, expose remarquablement les dépôts des déferlantes basales et montre le caractère rythmique des explosions. La couleur rouge prouve que le maar  a en fait pulvérisé un système strombolien préexistant et remobilisé ses éléments. On observe des figures d'impacts, des blocs de toutes tailles (Matériel strombolien remobilisé, bombes, fragments du socle, enclaves de Péridotites et de pyroxènites, basalte vitreux de l'éruption phréatomagmatique etc...)
+
La carrière située à l'Est du maar du marais de Limagne (22 kms à l'est de Langeac - Haute-Loire), creusée dans l'anneau pyroclastique, expose remarquablement les dépôts des déferlantes basales et montre le caractère rythmique des explosions. La couleur rouge de certaines couches, prouve que le maar  a en fait pulvérisé un système strombolien préexistant et remobilisé ses éléments. On observe des figures d'impacts, des blocs de toutes tailles (Matériel strombolien remobilisé, bombes, fragments du socle, enclaves de Péridotites et de pyroxènites, basalte vitreux de l'éruption phréatomagmatique etc...)

Version actuelle datée du 5 octobre 2008 à 14:19

La carrière située à l'Est du maar du marais de Limagne (22 kms à l'est de Langeac - Haute-Loire), creusée dans l'anneau pyroclastique, expose remarquablement les dépôts des déferlantes basales et montre le caractère rythmique des explosions. La couleur rouge de certaines couches, prouve que le maar a en fait pulvérisé un système strombolien préexistant et remobilisé ses éléments. On observe des figures d'impacts, des blocs de toutes tailles (Matériel strombolien remobilisé, bombes, fragments du socle, enclaves de Péridotites et de pyroxènites, basalte vitreux de l'éruption phréatomagmatique etc...)

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel5 octobre 2008 à 14:16Vignette pour la version du 5 octobre 2008 à 14:16403 × 600 (140 Kio)Osiris (discussion | contributions)La carrière située à l'Est du maar du marais de Limagne (22 kms à l'est de Langeac - Haute-Loire), creusée dans l'anneau pyroclastique, expose remarquablement les dépôts des déferlantes basales et montre le caractère rythmique des explosions. La
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées