Encyclopédie sur la géologie, paléontologie, minéralogie, etc.




Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.
Publier un article
Menu GéoWiki
Navigation

. Encyclopédie de géologie, minéralogie, paléontologie et autres Géosciences
. Communauté
. Actualités
. Modifications récentes
. Une page au hasard
. Aide
. Créer une nouvelle page
. Galerie des nouveaux fichiers

AFM

Twitter



Facebook


Pour en apprendre plus sur la Terre au temps des dinosaures, visitez Jurassic World, un site de dinosaure et de paléontologie, la science qui étudie les fossiles. Une liste de nom de dinosaure permet d'accéder à plus de 300 fiches thématiques !

> AFM

AFM (Association Française de Microminéralogie) : Association qui fédére les micromonteurs. L'AFM organise bisannuellement une assemblée générale, qui est surtout une bourse d'échange réunissant un important nombre de micromonteurs. Mais il y a aussi d'autres petites bourses d'échange tout au long de l'année.
" Le Cahier des Micromonteurs " : Tout adhèrent à l'AFM reçoit, 4 fois par an, cette revue de microminéralogie fort bien documentée.
Le site internet de l'AFM : http://www.micromineral.org/

Microminéralogie : Minéralogie qui nécessite l'utilisation d'une loupe binoculaire.

Micro-montage (g.n. m.), ou micromontage (n. m.), ou micromonture (n. f.) ; (en anglais micromount) : Échantillon minéral de petite taille (cristaux inférieurs au mm) , trouvant sa place dans une boîte cubique de 2 centimètres de côté et, généralement observable au moyen d'une loupe binoculaire. Pour obtenir d'aussi petits échantillons, il est souvent nécessaire de réduire les pièces à l'aide d'un trimmer.

Micromonteur, micromonteuse : Personne qui pratique le micromontage, et qui collectionne les micromontures. En France, la plupart sont membres de l'AFM.


page en cours....


Retour à Lexique des termes employés en minéralogie

Modifier
Dernière modification de cette page le 30 avril 2010 à 19:25.
  Cette page a été consultée 3 544 fois.  À propos de GéoWiki  Avertissements