Tyrol : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
Le <b>Tyrol autrichien</b> fait partie de la chaîne alpine cristalline. Ce territoire élevé est couronné de glaciers et de névés, permanents au-dessus de 3 000m. <br>
 
Le <b>Tyrol autrichien</b> fait partie de la chaîne alpine cristalline. Ce territoire élevé est couronné de glaciers et de névés, permanents au-dessus de 3 000m. <br>
Deux secteurs nous intéressent particulièrement :<br>
+
Deux secteurs nous intéressent particulièrement :
  
- la Granaten Kogel (Ötztal) : Des [[schiste]]s cristallins, seulement accessibles après une bonne marche en montagne, renferment les fameux [[grenat]]s qui ont donné son nom à l'endroit. Atteignant la taille de 8 à 10 cm, ces [[almandin]]s sont rouge profond.
+
- <i><b>la Granaten Kogel </b></i<(Ötztal) : Des [[schiste]]s cristallins, seulement accessibles après une bonne marche en montagne, renferment les fameux [[grenat]]s qui ont donné son nom à l'endroit. Atteignant la taille de 8 à 10 cm, ces [[almandin]]s sont rouge profond.
 
<br>
 
<br>
- le Zillertal : Des [[schiste]]s verts contiennent de beaux [[cristaux]] de [[magnétite]] et des cristallisations d'[[actinolite]].  
+
- <i><b>le Zillertal</i></b> : Des [[schiste]]s verts contiennent de beaux [[cristaux]] de [[magnétite]] et des cristallisations d'[[actinolite]].  
  
 
<hr>  
 
<hr>  
 
<font color="#0000FF">Retour à</font> [[Sites étrangers]].
 
<font color="#0000FF">Retour à</font> [[Sites étrangers]].

Version du 14 mai 2010 à 17:03

Tyrol
[[Image:‎|interrogation.jpg}}|250px]]
Légende
Situation
Ville la plus proche
Région
Pays Autriche
Intérêt
Possibilité d'accès
Type d'accès montagne
Temps de visite nécessaire
Voir

Le Tyrol autrichien fait partie de la chaîne alpine cristalline. Ce territoire élevé est couronné de glaciers et de névés, permanents au-dessus de 3 000m.
Deux secteurs nous intéressent particulièrement :

- la Granaten Kogel </i<(Ötztal) : Des schistes cristallins, seulement accessibles après une bonne marche en montagne, renferment les fameux grenats qui ont donné son nom à l'endroit. Atteignant la taille de 8 à 10 cm, ces almandins sont rouge profond.
- le Zillertal : Des schistes verts contiennent de beaux cristaux de magnétite et des cristallisations d'actinolite.


Retour à Sites étrangers.