Sicula : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : <b>Sicula</b> (n. f.) mot latin signifiant <i>dague</i> ; en anglais <i></i> : Partie conique du squelette des Graptolithes, la sicula se situe à l'une des extrémités de la [[...)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<b>Sicula</b> (n. f.) mot latin signifiant <i>dague</i> ; en anglais <i></i> : Partie conique du squelette des [[Graptolithe]]s, la sicula se situe à l'une des extrémités de la [[virgula]] ; sa pointe, le [[néma]], prolonge la virgula.<br> <b>Prosicula</b>, puis <b>métasicula</b>, sont des stades successifs de la croissance de la sicula…
+
<b>Sicula</b> (n. f.) mot latin signifiant <i>dague</i> ; en anglais <i></i> : Partie conique du squelette des [[Graptolithe]]s, la sicula se situe à l'une des extrémités de la [[virgula]] ; sa pointe, la [[néma]], prolonge la virgula.<br> <b>Prosicula</b>, puis <b>métasicula</b>, sont des stades successifs de la croissance de la sicula…
  
  
 
<hr>  
 
<hr>  
 
<font color="#0000FF">Retour à </font>[[Lexique des termes employés en paléontologie descriptive]]
 
<font color="#0000FF">Retour à </font>[[Lexique des termes employés en paléontologie descriptive]]

Version du 17 avril 2011 à 21:33

Sicula (n. f.) mot latin signifiant dague ; en anglais  : Partie conique du squelette des Graptolithes, la sicula se situe à l'une des extrémités de la virgula ; sa pointe, la néma, prolonge la virgula.
Prosicula, puis métasicula, sont des stades successifs de la croissance de la sicula…



Retour à Lexique des termes employés en paléontologie descriptive